L'agence Digloo réalise un audit SEO complet de votre site web

Une perte de position ? Une stratégie d’acquisition à mettre en place ? Un nouveau marché stratégique à investir ? 

Chez Digloo, nous vous proposons de réaliser un audit SEO complet de votre / vos site(s) afin d’évaluer l’environnement SEO dans lequel vous évoluez, ainsi que les différentes opportunités à investir.

Le diagnostic de votre site web nous permettra de vous offrir les préconisations adéquates selon vos besoins et objectifs, afin de faire exploser votre trafic.

Discutons-en !

    Une agence pour votre audit SEO

    Audit On-Site et On-Page

    Audit SEO On-Site & Audit SEO On-Page

    Un audit SEO doit inclure une étude de l’état de votre site actuel. Il est nécessaire de procéder au diagnostic des problèmes rencontrés sur le site web afin d’améliorer sa santé globale.

    Un Audit Technique et On-Page permet de détecter des problèmes ergonomiques ou d’adaptabilité mobile (responsive design). Nous détectons les balises textuels (hn, alt…) manquantes, mais aussi le bon paramétrage de balises plus situationnelles, comme la balise canonical ou hreflang.

    L’audit On-Page permet de détecter la présence, ou non, d’optimisations adéquates pour le contenu textuel et les métadonnées. Les préconisations découlant de cet audit permettent d’améliorer la « base » sur laquelle se joue l’essentiel de vos objectifs de positionnement.

    Audit sémantique et étude concurrence

    Audit sémantique et étude de la concurrence

    L’environnement dans lequel évolue votre site web est le plus impactant, puisqu’il détermine directement les efforts à fournir pour réussir à vous positionner.

    Avec Digloo, vous serez en mesure de connaître précisément les mots-clés stratégiques à cibler, selon leur rentabilité (volume de recherche x facilité de positionnement). Avec votre aide, nous identifions également vos concurrents SEO afin de déterminer les stratégies à entreprendre pour passer en première position et, le cas échéant, maintenir votre marque en haut des SERP.

    Les mots-clés représentent le nerf de la guerre en SEO : c’est une étape sur laquelle nous investissons beaucoup de temps pour construire votre stratégie de contenu courte et longue traîne.

    Audit Off-site et Linkbuilding

    Audit Off-Site et profil de liens entrants

    Audit Off-Site permet d’évaluer le niveau de votre SEO en dehors des actions qu’il est possible de mettre en place au sein de votre site.

    Cet audit comprend spécifiquement l’étude des profils de liens entrants que reçoit votre site web. Ces liens entrants provenant d’autres sites web. On les appelle aussi les backlinks. Ils agissent comme un indicateur de réputation pour votre SEO. Ils sont très importants aux yeux des moteurs de recherche car ils agissent comme une preuve de confiance et d’expertise reconnue par d’autres sites.

    Chez Digloo, nous analysons et mettons en place toutes les opportunités possibles pour booster le netlinking de votre site web. L’optimisation de votre référencement local (Google My Business) est aussi un aspect important de cet audit.

    Pourquoi faire un audit SEO ?

    Que vous souhaitiez vous positionner sur des requêtes locales, nationales ou même internationales, l’audit SEO nous permet de placer une ligne directive aux actions de référencement à entreprendre.

    Concrètement, un audit en référencement naturel présente deux avantages :

    1. Il permet de relever l’ensemble des problèmes et opportunités présents autour de votre site web
    2. Les préconisations qui en découlent permettent de mettre en place une stratégie durable et pérenne

    En fait, l’audit SEO est le socle pour construire une stratégie de référencement naturel performante. Il s’agit d’un investissement sur le long terme, qui nous permettra d’avoir une vue d’ensemble des actions à entreprendre ou à éviter et d’avancer conjointement vers des positionnements stratégiques.

    Audit SEO et stratégie à long terme

    L'étude de votre site pour un référencement naturel pérenne

    Chez Digloo, nous vous proposons des accompagnements standards ou personnalisés selon vos besoins.

    L’audit SEO est un prérequis pour toute collaboration en référencement organique. C’est au travers de cet audit que nous serons en mesure de vous proposer un accompagnement complet ou partiel des actions à mettre en place. L’agence Digloo vous propose d’intervenir directement sur votre site web et de suivre l’évolution des principaux KPI (indicateurs clés de performance) de votre stratégie SEO.

    outils-audit-SEO

    Quels outils utilise-t-on pour un audit SEO réussi ?

    De manière globale, nous utilisons beaucoup d’outils gratuits et payants selon les projets. 

    De manière récurrente, nous utilisons SEMrush et Screaming Frog comme outils « généralistes », et quelques autres outils plus spécifiques.

    Pour des audits sur des sujets et problématiques plus variés, nous sommes amenés à travailler sur une multitude d’outils spécialisés.

    Des questions à propos de votre audit SEO ?

    Nous partons du postulat que tout site web peut être optimisé en SEO. Que vous ayez un site WordPress, Prestashop, Shopify, Joomla et même Wix, vous pouvez tout à fait optimiser le SEO de votre site (avec plus ou moins de contrôle cependant !)

    Notre agence s’adapte à la structure de votre site web : que ce soit un blog, un site e-commerce, un site vitrine ou d’actualité, nous cherchons avant tout à vous positionner sur les mots-clés qui vous sont importants pour votre activité.

    Dans des cas plus spécifiques, nous pouvons aussi être amené à travailler le SEO d’une application web par exemple. Ce genre de situation est plus spécifique et nécessite un accompagnement poussé.

    Chez Digloo, nous facturons l’audit SEO à partir de 1 200 € HT pour un audit rudimentaire. Selon les besoins, le nombre de pages et l’environnement global de votre site, le prix de l’audit peut être plus élevé. Le meilleur moyen de savoir, c’est encore de nous contacter !

    L’audit SEO de votre site internet n’est que la première étape pour améliorer le référencement de votre marque.

    Considérez le plan d’action, qui découle de l’audit SEO, comme le plan de votre maison. Ce plan permet de poser avec précision les briques afin de monter progressivement votre stratégie SEO. L’objectif, à terme, est d’avoir la maison la plus belle, la plus visible et la plus solide sur le long terme. Pour le SEO, c’est pareil : notre objectif est de vous rendre visible sur le long terme.

    Pour construire un chef d’œuvre, vous devrez peut-être recourir à un maître d’œuvre !

    Jetez donc un œil à nos diverses prestations et discutons-en.